InFOrmation syndicale

1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

18 juillet 2019

Fonction Publique: FO demande à rencontrer les élus parlementaires

A l’heure où les sénateurs étudient le projet de loi de Transformation de la Fonction Publique, qui a été adopté en première lecture à l’Assemblée nationale, la section de Loire-Atlantique de la Fédération générale des fonctionnaires (FGF-FO 44) a contacté l’ensemble des parlementaires du département.

Il s’agit pour les militants de la FGF-FO 44 de rencontrer les élus parlementaires, afin de leur remettre en main propre les analyses de la Fédération sur ce projet de loi de casse de la fonction publique. 

C’est ce même texte qui, soumis aux instances de concertation des 3 Conseils supérieurs de la Fonction publique (état, Territorial et Hospitalier), ainsi qu’au Conseil commun de la Fonction Publique, a reçu en début d’année, fait assez rare pour le souligner, un avis défavorable de l’ensemble des organisations syndicales.

Le sénateur Yannick Vaugrenard, les députés Mounir Belhamiti (1ère circonscription), Sarah El Haïry (5ème circonscription) et Yannick Haury (9ème circonscription) sont à ce jour les seuls à avoir accepté de recevoir une délégation FO pour écouter nos avis sur ce projet de loi, ses conséquences sur l’organisation des services publics, la carrière des agents et l’impact sur les usagers qui serait de notre point de vue un véritable recul pour les agents publics, les missions publiques, les usagers et le dialogue social.       


Fabien Chédeville, Secrétaire FGF-FO 44