InFOrmation syndicale

LUNDI 16 DÉCEMBRE À 9H30 BUREAU "ÉLARGIE" DE L''UD-FO44 - [ANNULÉE] MARDI 17 DÉCEMBRE DE 14H30 À 17H00 RÉUNION MUTUELLES OBLIGATOIRES ET 100% SANTÉ À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO - 17/18/19 DÉCEMBRE GRÈVE & MANIFESTATIONS CONTRE LE PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES - ...

Retraites : Grève & Manifestations les 17 /18 /19 décembre 2019
Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment dans ces conditions leur exigence du retrait du projet du gouvernement et appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail, à reconduire et élargir la grève, notamment les 17, 18 et 19 décembre. Elles appellent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à participer massivement aux manifestations qui auront lieu mardi 17 décembre, avec toujours l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Macron / Philippe / Delevoye : à NANTES, 10 H au Miroir d’eau ; à SAINT-NAZAIRE, 10 H au croisement du boulevard de la libération et de l’avenue de la République ; à ANCENIS, 11 H au rond-point de Terrena ; à CHÂTEAUBRIANT, 11 H devant la mairie.

Horaires de l'Union Départementale pendant les fêtes de fin d'année :
Les locaux de notre Union départementale seront fermés du mardi 24 décembre à 12h00 et rouvriront à partir du jeudi 2 janvier à 10h00.

03 octobre 2019

Suicide de Christine Renon, directrice d'école

L’Union Départementale FO44 avec ses syndicats de l’enseignement présentent leurs condoléances à la famille et aux amis de Christine RENON. 

L'Union Départementale Force Ouvrière de Loire-Atlantique et ses syndicats de l’enseignement invitent les syndiqués Force Ouvrière et au-delà tous ceux qui sont attachés à l’Ecole républicaine, à ses professeurs et agents, à participer aux rassemblements qui sont organisés ce jeudi 3 octobre 2019 à 17H30 devant les circonscriptions de Loire-Atlantique.

A suivre: 
- le communiqué FO44
- accès à la lettre de Christine Renon


***

Dans son courrier, Christine Renon met en avant la charge de travail, l’épuisement, les pressions de la hiérarchie, les incohérences et les absurdités de notre ministère. Il s’agit bien des conséquences des multiples « réformes » imposées aux personnels par le gouvernement. - (snfolc44.fr)

Cette lettre est à faire connaître! Vous la trouverez ici : La lettre de Christine Renon