InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

07 octobre 2019

Samedi 21 septembre, rassemblement et manifestation à Paris

Le samedi 21 septembre 2019, le rassemblement et la manifestation à Paris ont constitué un succès retentissant. 

Partout, organisons des réunions et multiplions les prises de position pour préparer la grève unie et empêcher le projet Macron/Delevoye.

15 000 militants FO ont en effet défilé avec dynamisme, scandant leurs mots d’ordre et affichant fièrement leurs couleurs, démontrant leur détermination à engager le bras de fer avec le gouvernement pour mettre en échec le projet Macron/Delevoye.

Fort de ce succès, se hissant à la hauteur des enjeux, le Comité confédéral national (CCN), réuni les 25 et 26 septembre 2019, a adopté à l’unanimité une résolution offensive, rejetant sans réserve les concertations ou autres tentatives d’associer la Confédération à la mise en place du système par points.

Pleinement conscient de la nécessité de rompre avec les journées d’action saute-mouton et du formidable point d’appui que représente l’appel à la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain, le CCN s’inscrit dans la perspective de préparer la grève, la vraie grève.

Pour ce faire, « FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser les réunions et assemblées générales pour préparer la grève ».

____ __ _
- Album photos: Manifestation à Paris, le 21 septembre 2019
Article connexe: Retraites: 15.000 à Paris pour le retrait du projet Delevoye