Le samedi 21 septembre 2019, le rassemblement et la manifestation à Paris ont constitué un succès retentissant.
Partout, organisons des réunions et multiplions les prises de position pour préparer la grève unie et empêcher le projet Macron/Delevoye.
15 000 militants FO ont en effet défilé avec dynamisme, scandant leurs mots d’ordre et affichant fièrement leurs couleurs, démontrant leur détermination à engager le bras de fer avec le gouvernement pour mettre en échec le projet Macron/Delevoye.
Fort de ce succès, se hissant à la hauteur des enjeux, le Comité confédéral national (CCN), réuni les 25 et 26 septembre 2019, a adopté à l’unanimité une résolution offensive, rejetant sans réserve les concertations ou autres tentatives d’associer la Confédération à la mise en place du système par points.
Pleinement conscient de la nécessité de rompre avec les journées d’action saute-mouton et du formidable point d’appui que représente l’appel à la grève unie des syndicats de la RATP et des transports à compter du 5 décembre prochain, le CCN s’inscrit dans la perspective de préparer la grève, la vraie grève.
Pour ce faire, « FO entend œuvrer à l’unité d’action syndicale la plus large et demande à ses syndicats d’organiser les réunions et assemblées générales pour préparer la grève ».
____ __ _
- Album photos: Manifestation à Paris, le 21 septembre 2019
- Article connexe: Retraites: 15.000 à Paris pour le retrait du projet Delevoye