InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

01 février 2020

Stage CSE à l'Union-Départementale du 9 au 13 mars

Un stage « CSE » se déroulera à Nantes semaine 11, du lundi 9 au vendredi 13 mars 2020 (5 jours),  place de la gare de l’Etat à Nantes. Il ne reste plus que quelques places avant la clôture des inscriptions.
L’objectif est de connaître les règles de fonctionnement du CSE, le rôle et les moyens du CSE, d’utiliser les différents « outils » du CSE.

Condition(s) à remplir par le stagiaire :
Avoir effectué le stage « Découverte de FO et moyens d’action du syndicat » et être présenté par son syndicat, ou s’engager à le faire.
Etre membre titulaire du CSE  (Inscription possible des élus suppléants et des représentants syndicaux après accord de l’UD).

Moyens :
Les questions des stagiaires non traitées en cours de stage, par manque de temps ou du fait de leur complexité, feront l’objet d’un retour ultérieur de la part du formateur, auprès des stagiaires concernés.
Méthodes pédagogiques : topos théoriques, exercices individuels, tests et questionnaires, travaux de groupes, jeux de rôle, échange entre participants…
Chaque stagiaire repartira avec une clef USB rassemblant tous les fichiers utiles.

____ __ _
- Pour les questions pédagogiques et pratiques, contacter Hervé Bourhis, organisateur du stage, au 06 62 37 95 83
- Pour l’inscription au stage et formalités administratives contacter Sonia Lancelot – 2, place de la Gare de l’Etat – 44200 Nantes - 02 28 44 19 00 – Mail : sbaud@fo44.fr
____ __ _
+d'inFOs sur la page STAGES DE FORMATION