InFOrmation syndicale

1er MAI MEETING DE L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 26 AU 28 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" -- ...

09 mars 2021

FNEC FP FO : Postes, salaires, conditions de travail

Fédération Nationale de l’Enseignement de la Culture et de la Formation Professionnelle

Le congrès du SNFOLC 44 a réuni ses adhérents dans les locaux de l'Union départementale / L'assemblée générale du Snudi FO 44 (syndicat des enseignants du premier degré) s'est tenue à la fois en présentiel et en distanciel / Le congrès du SPASEEN FO 44 s'est réuni ce début d'année.


Compte-rendus à suivre...


FO Lycées et Collèges : La dynamique est lancée pour 2021

Le congrès du SNFOLC 44 a réuni 54 adhérents vendredi 29 janvier dans les locaux de l'Union départementale. Les rapports d'activité et de trésorerie ont été adoptés, tandis que les instances ont été élues à cette occasion (bureau, conseil syndical, commission de contrôle des comptes). Seize interventions dans la discussion ont permis de soulever les dossiers immédiats, notamment  contre les suppressions de postes dans les établissements, et de donner une feuille de route au syndicat pour la défense des intérêts des personnels.

En lien avec ces interventions concrètes, la dynamique est lancée pour le développement du syndicat. Cela se traduit d'ores et déjà positivement en terme de reprise de cartes.                                             


Hélène Macon, Secrétaire du SNFOLC 44

***

FO Premier degré : Une nouvelle équipe élue

L'assemblée générale du Snudi FO 44 (syndicat des enseignants du premier degré) s'est tenue à la fois en présentiel et en distanciel ce vendredi 22 janvier 2021.

Elle a réuni 25 collègues en présence de Frédéric Volle, secrétaire général du SNUDI-FO, et de Michel Le Roc'h pour l'UD FO 44.

Cette assemblée générale a été l'occasion de renouveler le conseil syndical et d'élire une nouvelle équipe : Didier Klein, secrétaire, Anne Yziquel, secrétaire adjointe et Claire Auffret, trésorière.

De nombreux sujets ont été discutés, en particulier sur les postes, les salaires et les conditions de travail (...) et ont permis de mobiliser nos syndiqués pour la grève des personnels de l'éducation nationale, qui s'est déroulée ce 26 janvier.


Laurent Bertotti, Secrétaire sortant du SNUDI FO 44

***

FO Personnels administratifs : Le renforcement du syndicat en ligne de mire

Le congrès du SPASEEN FO 44 s'est réuni le vendredi 22 janvier dernier.

Le syndicat a maintenu son activité tout au long de l'année 2020, tant sur le terrain des dossiers collectifs que sur celui des dossiers individuels, en dépit des différentes restrictions décidées par le gouvernement et ses relais locaux.

Cela se traduit concrètement par une légère augmentation du nombre d'adhésions pour l'année 2020.

Une vingtaine de camarades ont participé aux échanges, permettant d'envisager 2021 sous l'égide du développement syndical.

Les rapports d'activités et de trésorerie ont été adoptés, tandis que les instances ont été élues.  


René Richard, Secrétaire du SPASEEN FO 44


____ __ _

Trafic de drogue au Collège Stendhal: un danger grave et imminent