InFOrmation syndicale

1er MAI MEETING DE L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 26 AU 28 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" -- 7 AU 11 JUIN STAGE "CSE" -- 31 MAI À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

22 avril 2021

Le syndicat Agro-alimentaire de Saint-Nazaire a tenu son assemblée générale le 9 avril

L'assemblée générale du syndicat de l'Agro-Alimentaire de Saint-Nazaire et région s'est tenue le vendredi 9 avril 2021 à l'Union locale de Saint-Nazaire


Le syndicat regroupe 56 camarades d'Auchan Trignac, de la Laiterie de Saint-Père en Retz, et d'Agis Herbignac. 

Les camarades d'Auchan Trignac sont désormais rassemblés en zone de vie avec Saint-Sébastien et Saint-Herblain mais maintiennent leurs deux sièges au CSE. Ils sont les derniers dans le groupe Auchan France à tenir tête à leur direction contre le travail du dimanche.

Pour la Laiterie de Saint-Père en Retz (Groupe Intermarché), la direction a présenté un budget de 100 millions d'euros d'investissements pour ce seul site et a versé la prime Macron de 1 000 euros pour l'ensemble des salariés CDI, CDD et intérimaires. Force ouvrière est seule présente sur le site.

à Agis, les camarades, seuls présents sur le site également,  ont obtenu une prime Covid de 10 euros par jour de présence pendant le confinement suite à un débrayage bien suivi par les salariés. L'entreprise affichait la plus forte activité du site depuis 30.

Yann Couroussé, président de séance, rappelle les échéances de l'année prochaine, notamment le Congrès de l'UD, de la Fédération FGTA et le Congrès Confédéral. Les camarades prévoient de se rassembler désormais une fois par trimestre.


Jérôme Mahé, Secrétaire du syndicat