InFOrmation syndicale

18 OCTOBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 18 NOVEMBRE STAGE "HISTOIRE DU SYNDICALISME" -- 22 AU 26 NOVEMBRE STAGE "CSE" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

24 avril 2021

Soutien à la salariée licenciée de l’Agence départementale de prévention spécialisée pour ses prises de paroles lors des mobilisations des Gilets jaunes

Licenciée le 24 mars dernier, pendant sa période d’essai, au motif de ses prises de parole un an avant son embauche lors des mobilisations des Gilets jaunes, la salariée de l’antenne nazairienne de l’Agence départementale de prévention spécialisée sera auditionnée au tribunal administratif le lundi 26 avril à 14h30.

Les Unions Départementales FO, CGT, FSU, Solidaires ainsi que la Ligue des droits de l’Homme et la libre Pensée de loire Atlantique dénoncent ce licenciement qui n’est acté que sur des opinions, expressions et participations à des manifestations relevant de la sphère privée et dont la teneur et les propos n’ont à aucun moment enfreint la loi. Le motif de la rupture de ce contrat de travail est discriminatoire et abusif, contraire au droit du travail et aux libertés individuelles et collectives.


Nous appelons, en commun avec d’autres organisations (voir pièce jointe) à deux rassemblements le 26 avril :

  • A Saint Nazaire à 11h00 devant la mairie.
  • A Nantes à 13h00 devant l'ADPS, 1 rue Julien Videment à NANTES, pour se rendre pour 14h00 devant le tribunal administratif, 6 allée de l’Île Gloriette.


- Appel à manifester -