InFOrmation syndicale

!!! FO44.ORG SERA EN CONGÉ DU 23 JUILLET AU 16 AOÛT !!! -- 5 SEPTEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 6 SEPTEMBRE À 10H RÉUNION DES MILITANTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 13 SEPTEMBRE À 9H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE CAMPAGNE NATIONALE DES ÉLECTION PROFESSIONNELLES GD DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ -- 3 OCTOBRE SALLE FESTIVE NANTES NORD COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRÉDÉRIC SOUILLOT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FO -- 10 AU 14 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 18 AU 20 OCTOBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET OUTILS DU SYNDICAT" -- 8 AU 10 NOVEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 21 AU 25 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

27 juin 2022

CH Saint-Nazaire: FO intervient pour la majoration des heures sup

    Syndicat des Hospitaliers de Saint-Nazaire

Le syndicat Force-Ouvrière des Hospitaliers de Saint-Nazaire est intervenu auprès de la direction de son établissement et de la direction générale de l'Agence régionale de Santé (A.R.S) concernant la non application du décret n°2021-287 du 16 mars 2021 et l'application de la majoration exceptionnelle des heures supplémentaires. Le directeur général de l'Agence Régionale de Santé a décidé, comme le décret le permet, que le CH de Saint-Nazaire ne rentrait pas dans le champ d'application du doublement de la majoration des heures supplémentaires.

Nous avons donc alerté et mis en garde notre direction et l'A.R.S sur les conséquences de cette décision qui, dans le contexte actuel au vu de l'absentéisme et les promesses faites par notre direction concernant le doublement de majoration, engendrerait un soulèvement social d'envergure que nous qualifions de légitime.

Suite à notre intervention la direction a validé le doublement de majoration des heures supplémentaires pour le mois de février, et nous annonce une négociation en cours pour les mois de mars et avril.

Le syndicat FO des Hospitaliers de Saint-Nazaire à déjà prévenu la direction que nous ferons valoir les droits des agents pour les mois de mars avril et que nous ne lâcherons rien.  


Gaël Leturque, Secrétaire du syndicat FO des Hospitaliers de Saint-Nazaire