InFOrmation syndicale

1er AU 8 DÉCEMBRE ÉLECTIONS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 5 DÉCEMBRE DE 14H À 17H RÉUNION D'INFORMATION "CONTRAT DE PRÉVOYANCE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 2 JANVIER FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

07 octobre 2022

Collège Stendhal: FO devant le rectorat pour des postes

 Compte rendu du rassemblement des personnels du collège Stendhal à Nantes

Réunis en Assemblée Générale le 5 septembre 2022 au collège Stendhal, où FO est majoritaire, les personnels ont décidé de se rassembler ce mercredi 14 septembre à 15h devant le rectorat.

Ils et ont demandé à être reçus en audience pour obtenir :

  • les 103 heures d'AESH manquantes (alors que 14 enfants ont une notification de la MDPH, dont 7 en accompagnement individuel, soit un volume total de 133 heures dont 97 en individuel, le collège ne disposait en cette rentrée que de 30 heures assurées par une personne) ;
  • le rétablissement du deuxième poste de CPE en surnuméraire, supprimé en cette rentrée malgré les besoins, dans un contexte d'accroissement constant et prévisible du nombre d'élèves dans un établissement REP+.


Ce 14 septembre, une vingtaine de collègues ont répondu à l'appel de la section FO du collège Stendhal de Nantes et se sont réunis devant le rectorat pour obtenir satisfaction sur les revendications.

Devant la mobilisation, le rectorat avait déjà annoncé le recrutement de deux AESH.

Une délégation  syndicale a tout de même été reçue. Les représentants de l'administration ont insisté sur le fait que le  recrutement des aesh serait rapide sans pour autant fixer un délai.

La demande légitime du CPE n'a pas été rejetée. Une réponse sera donnée très prochainement.

Les collègues resteront mobilisés jusqu'à satisfaction. 


Patrick Bourget, Secrétaire départemental SNFOLC 44