InFOrmation syndicale

1er AU 8 DÉCEMBRE ÉLECTIONS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 5 DÉCEMBRE DE 14H À 17H RÉUNION D'INFORMATION "CONTRAT DE PRÉVOYANCE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 2 JANVIER FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

17 octobre 2022

Mobilisation contre la suppression de 78 hébergements pour personnes âgées sur l’agglomération nantaise

 Intersyndicale départementale des retraités de Loire Atlantique 

Le groupe VYV (groupement de mutuelles dont Harmonie Mutuelle, la MGEN, MNT,SMALC, etc…) a décidé de fermer 5 domiciles collectifs pour personnes âgées installés depuis trois décennies sur l’agglomération nantaise (Les Glycines à Sautron, Crèmetterie à Saint-Herblain, Butte Sainte-Anne, Hauts-de Chézine Dervallières et Broussais à Nantes). Au total, ce sont 78 hébergements qui seraient supprimés.

L’intersyndicale des retraités FO, CGT, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR et LSR, solidaires des résidents et de leurs familles, appelle les retraités de l’agglomération nantaise à se rassembler devant la Préfecture de Nantes le lundi 17 octobre prochain à 10h30 pour exiger le maintien des cinq collectifs personnes âgées gérés par le groupe VYV et leur médicalisation.

RASSEMBLEMENT CE LUNDI 17 OCTOBRE À 10H30 DEVANT LA PRÉFECTURE DE NANTES


Appel intersyndical au rassemblement ce lundi 17 octobre prochain « pour empêcher la suppression de 78 hébergements pour personnes âgées sur l’agglomération nantaise » (domiciles collectifs du groupe VYV), pour lequel les camarades de l’UDR FO 44 ont joué un rôle central. 

- Tract intersyndical des retraités de Loire Atlantique -


Exceptionnellement, le Bureau de l’Union départementale ne se réunira donc pas ce lundi, mais participera au rassemblement avec les couleurs de FO. Nous donnons donc rendez-vous aux camarades disponibles à 10h30 devant la Préfecture. Un cortège se rendra ensuite rue de Strasbourg pour déposer une motion à la présidente de Nantes Métropole, puis au Département qui a compétence en la matière.


_____ __ _

Appel intersyndical des retraités pour le maintien des domiciles collectifs en Loire-Atlantique

VYV3: Aucune fermeture de domiciles collectifs, aucune suppression de poste

500 militants Force Ouvrière ont manifesté à Nantes pour exiger des moyens pour les EHPAD