Intersyndicale départementale des retraités de Loire Atlantique
Le groupe VYV (groupement de mutuelles dont Harmonie Mutuelle, la MGEN, MNT,SMALC, etc…) a décidé de fermer 5 domiciles collectifs pour personnes âgées installés depuis trois décennies sur l’agglomération nantaise (Les Glycines à Sautron, Crèmetterie à Saint-Herblain, Butte Sainte-Anne, Hauts-de Chézine Dervallières et Broussais à Nantes). Au total, ce sont 78 hébergements qui seraient supprimés.
L’intersyndicale des retraités FO, CGT, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR et LSR, solidaires des résidents et de leurs familles, appelle les retraités de l’agglomération nantaise à se rassembler devant la Préfecture de Nantes le lundi 17 octobre prochain à 10h30 pour exiger le maintien des cinq collectifs personnes âgées gérés par le groupe VYV et leur médicalisation.RASSEMBLEMENT CE LUNDI 17 OCTOBRE À 10H30 DEVANT LA PRÉFECTURE DE NANTES
Appel intersyndical au rassemblement ce lundi 17 octobre prochain « pour empêcher la suppression de 78 hébergements pour personnes âgées sur l’agglomération nantaise » (domiciles collectifs du groupe VYV), pour lequel les camarades de l’UDR FO 44 ont joué un rôle central.
- Tract intersyndical des retraités de Loire Atlantique -
Exceptionnellement, le Bureau de l’Union départementale ne se réunira donc pas ce lundi, mais participera au rassemblement avec les couleurs de FO. Nous donnons donc rendez-vous aux camarades disponibles à 10h30 devant la Préfecture. Un cortège se rendra ensuite rue de Strasbourg pour déposer une motion à la présidente de Nantes Métropole, puis au Département qui a compétence en la matière.
_____ __ _
- Appel intersyndical des retraités pour le maintien des domiciles collectifs en Loire-Atlantique
- VYV3: Aucune fermeture de domiciles collectifs, aucune suppression de poste
- 500 militants Force Ouvrière ont manifesté à Nantes pour exiger des moyens pour les EHPAD