InFOrmation syndicale

1er AU 8 DÉCEMBRE ÉLECTIONS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 5 DÉCEMBRE DE 14H À 17H RÉUNION D'INFORMATION "CONTRAT DE PRÉVOYANCE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 2 JANVIER FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

03 octobre 2022

Plus de 400 militants à la Commission administrative avec Frédéric Souillot

 Plus de 400 militants réunis avec Frédéric Souillot, secrétaire général de la confédération.

Ce lundi 3 octobre, l'Union départementale de Loire Atlantique a tenu une Commission administrative. Cette Commission administrative élargies était sous la présidence de Frédéric Souillot, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force-Ouvrière.

Alors que le président de la République et de son gouvernement souhaitent maintenir leur train de contre-réformes (notamment la retraite à 65 ans), la Commission administrative a tenu à réaffirmer notre indépendance et à afficher notre détermination à faire aboutir les revendications.


Cette Assemblée générale est un véritable succès, qui démontre la vitalité de notre organisation syndicale, dont la presse locale a d'ailleurs fait écho (Ouest France, Presse Océan). C'est également un signal très positif en vue des élections professionnelles qui se dérouleront prochainement, tant dans le secteur public que dans le secteur privé.

Lors de son intervention, qui a fait suite à l'introduction de Michel Le Roc'h et aux contributions revendicatives de 11 militants, le camarade Frédéric Souillot a rappelé le rôle central que joue aujourd'hui notre Confédération pour la construction de l'unité syndicale la plus large ayant contribué à imposer un premier recul d'Emmanuel Macron sur les retraites.

____ __ _

Déclaration de guerre ! | Édito de Michel Le Roc’h

FO résolue à défendre les retraites | Communiqué de la Confédération