InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

08 novembre 2022

AG FO Territoriaux Nantes et Métropole

Plus de 50 militants  du syndicat des territoriaux de Nantes et  Nantes Métropole étaient réunis en assemblée générale, sous la présidence de Patrice Carré, secrétaire fédéral, et de Michel Le Roc’h, secrétaire de l'Union Départementale FO 44. 

Revenant sur les combats de FO, Sylvie Daguin, secrétaire du syndicat, par ailleurs réélue à l’unanimité, a évoqué notamment :

  • La loi dite de transformation de la fonction publique et les 1 607 heures, qui remettent en cause le temps de travail des territoriaux, supprimant 6 jours de congés. FO a obtenu des compensations, mais pas pour tous les agents. Le combat continue !
  • Les salaires et les 3,5 % octroyés par le gouvernement face à l’inflation. FO a là aussi arraché des avancées à travers le régime indemnitaire, mais la revendication reste entière : l’augmentation du point d’indice à hauteur de l’inflation !
  • Le turn-over des personnels par l’embauche toujours accrue de contractuels payés au SMIC.

Soulignant notamment l’appel à la grève le 6 octobre dans la petite enfance pour les conditions de travail, des effectifs et des hausses de salaire, Patrice Carré martèle : « le problème c’est la rémunération ! ». Et de lancer la discussion sur les élections professionnelles de décembre 2022 dans la fonction publique.

Michel Le Roc’h est revenu sur la nécessité de construire le rapport de force le plus large pour mettre en échec la contre-réforme des retraites.: organisons des AG, informons les agents  et, sur cette orientation de combat, allons chercher les voix  FO une par une.