InFOrmation syndicale

9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON ---- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

23 novembre 2022

Grève réussie pour les permis de conduire

 Syndicat National Inspecteurs Cadres et Administratifs

Appelés à cesser le travail en octobre dernier par leur syndicat majoritaire le SNICA-FO, les inspecteurs du permis de conduire ont répondu présents.

Conscients des risques inhérents au projet « darkmanin », 80 % des IPCSR se sont déclarés grévistes en Loire Atlantique.

Au plan régional et national, les chiffres sont également très satisfaisants avec respectivement 65% et 50% de grévistes. Peu de corps sont aujourd’hui capables d'afficher une telle capacité de mobilisation souligne Damien Mascaras (Secrétaire Général Adjoint du SNICA-FO).

En attendant les prochaines échéances avec la probable mise en place en 2023 de groupes de travail sur ces sujets, le SNICA-FO réunira sa Commission Exécutive du 17 au 21 octobre et réfléchira aux moyens de combattre les orientations du gouvernement.

L'ensemble des adhérents et des sympathisants sera tenu informé des évolutions au travers des réunions d'information syndicale (RIS) qui se tiendront courant Novembre.


Fabien Chédeville, Secrétaire du SNICA-FO 44


____ __ _

- Grève des inspecteurs du permis de conduire du 18 octobre 2021