InFOrmation syndicale

11 AU 15 MARS 2024 STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

11 février 2023

Retraites: L’intersyndicale est prête à durcir le mouvement

  #REFORMEDESRETRAITES - COMMUNIQUÉ DE L'INTERSYNDICALE

Depuis le 19 janvier dernier, la population ne cesse de démontrer sa très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites du gouvernement à travers les grèves, les manifestations mais aussi la pétition en ligne qui atteint un million de signatures. 

Au fil des semaines, les sondages démontrent également une hausse de ce rejet massif puisque dorénavant, plus de 7 Français sur 10 et 9 travailleurs et travailleuses sur 10 se disent opposés au projet de réforme.

Si le gouvernement et les parlementaires restaient sourds à la contestation populaire, l’intersyndicale appellerait les travailleurs et les travailleuses, les jeunes et les retraités à durcir le mouvement en mettant la France à l’arrêt dans tous les secteurs le 7 mars prochain. L’intersyndicale se saisira du 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes pour mettre en évidence l’injustice sociale majeure de cette réforme envers les femmes.

L’intersyndicale se réunira le 16 février au soir. D’ici là, elle appelle le gouvernement à retirer son projet de loi et les parlementaires à prendre leurs responsabilités face au rejet massif de la population face à ce projet injuste et brutal.

***

- Communiqué intersyndical le 11 février 2023 -

=> Téléchargez le PDF <=

____ __ _

Article sur le site FO : https://www.force-ouvriere.fr/l-intersyndicale-est-prete-a-durcir-le-mouvement

_____ __ _

TOUTE L'ACTU SUR LA #REFORMEDESRETRAITES

-- Retraites : non à cette réforme injuste et brutale ! |Pétition en ligne