InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

21 mars 2023

Répression des grévistes à la raffinerie de Donges et au dépôt SFDM

 Communiqué de l'Union Locale de Saint Nazaire - 21 mars 2023

L’UL FO de Saint-Nazaire condamne la charge inouïe de 200 gendarmes mobiles cette nuit (sur ordre du Préfet et en présence du Général de gendarmerie et du Sous-préfet de Saint-Nazaire) contre les grévistes qui bloquaient la raffinerie de Donges et le dépôt de la SFDM. 

Les gendarmes mobiles ont fait usage de gaz lacrymogène, de grenades de désencerclement et de tirs de LBD, blessant plusieurs manifestants dont un à la carotide.


L’Union Locale FO appelle plus que jamais à monter encore d’un cran. Elle appelle à faire grève le jeudi 23 mars et à bloquer économiquement Saint-Nazaire et la presqu’île et à poursuivre la mobilisation, y compris la grève pour obtenir le retrait de la réforme des retraites.


Communiqué de l'Union Locale FO de St Nazaire suite à la répression cette nuit des grévistes à la raffinerie de Donges et au dépôt SFDM.

- Communiqué UL St Nazaire du 21 mars 2023 -

____ __ _

Piquet de grève à la raffinerie de Donges | Grève et solidarité syndicale 

Pour le retrait, on continue en Loire-Atlantique ! | Appels à la grève et à manifester 

=> TOUTE L'ACTU SUR LA #REFORMEDESRETRAITES