Assemblée Générale - Syndicat de la métallurgie
Le syndicat FO des Métaux de Saint-Nazaire et Région a tenu son Assemblée générale dans les locaux de l'Union locale. Les camarades Paul Ribeiro et Adrien Leclerc représentaient à cette occasion respectivement la Fédération FO de la Métallurgie et l'Union départementale FO de Loire-Atlantique.
Dans son rapport d'activité, Sylvain Hérisson, secrétaire du syndicat, a fait état du développement syndical, tant du point de vue de l'augmentation des adhésions que de celui du nombre des sections et implantations sur le secteur nazairien.
Pas moins de 18 sections et implantations FO, dont les dernières, Armtop et Mécachrome Herbignac, s'ajoutent à cette liste : Arcal, Airbus Atlantic Montoir, Blondel, CSE Airbus Atlantic Montoir, Chantiers de l'Atlantique, Construction Navale Industrielle, Daher, Eiffage énergie, Figeac, General Electric, Safran, Secauto, Seico, Segula Global Services, SMCT, Airbus Atlantic Saint-Nazaire.
Là où notre organisation syndicale est implantée, FO est bien souvent majoritaire avec, parmi les priorités, la syndicalisation dans les trois collèges et la présence sur le terrain malgré le fait que les ordonnances Macron aient drastiquement réduit les moyens syndicaux. Plus que jamais, FO est le syndicat de la fiche de paie, pour des vraies augmentations de salaires, finançant notre protection sociale (salaire différé), et une meilleure retraite.