Personnel de la Région des Pays de la Loire - AG 2024
L’Assemblée Générale annuelle du syndicat Force Ouvrière du Personnel de la Région des Pays de la Loire s’est tenue sous la présidence de Johann Laurency, trésorier général de la Fédération des personnels des services publics et des services de santé Force Ouvrière et adhérent du syndicat.
Militants et adhérents sont venus des différents départements.
Gisèle Le Marec, secrétaire générale du syndicat, a présenté le rapport d’activité en revenant sur les sujets qui ont marqué l’année écoulée en particulier l’élection des représentants du personnel au conseil d’administration du Comité des Œuvres Sociales de juin 2023.
L’année 2023 a aussi été marquée par la satisfaction de certaines revendications portées par Force Ouvrière, tout particulièrement le versement de l’indemnité exceptionnelle de pouvoir d’achat et aux montants maximums soit de 300 euros à 800 euros selon le niveau de rémunération. 85% du personnel a pu en bénéficier. Cette prime est obligatoire pour les agents de l'État et les hospitaliers mais dans les collectivités territoriales, au nom du principe constitutionnel de libre administration, ce sont les employeurs qui décident d’attribuer la prime, ou pas.
L’Assemblée Générale a adopté le cahier revendicatif du syndicat : dans le contexte de forte inflation, plus que jamais la priorité est le pouvoir d’achat et le syndicat a décidé de concentrer ses revendications sur les questions relatives à la rémunération et la protection sociale complémentaire.
Les participants se sont félicités de l’augmentation régulière du nombre d’adhérents. Pour la 5ème année consécutive, le nombre d’adhérents a atteint un niveau jamais égalé auparavant malgré le contexte de départs à la retraite. En 7 ans, le nombre d’adhérents a augmenté de 38%.
Gisèle Le Marec
____ __ _
- Assemblée générale 2023 du Personnel de la Région des Pays de la Loire