InFOrmation syndicale

11 AU 15 MARS 2024 STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

02 juin 2023

Assemblée générale 2023 du Personnel de la Région des Pays de la Loire

 Personnel de la Région des Pays de la Loire - AG 2023

L’Assemblée Générale annuelle du syndicat Force Ouvrière du Personnel de la Région des Pays de la Loire s’est tenue sous la présidence de Yann COUROUSSE secrétaire général adjoint de l’Union départementale FO.

Une soixantaine de militants et d’adhérents sont venus des différents départements.

Gisèle LE MAREC, secrétaire générale du syndicat, a présenté le rapport d’activité en revenant sur les sujets qui ont marqué l’année écoulée et en particulier les élections professionnelles du 08 décembre 2022. 

Le syndicat a déposé une liste, le plus souvent avec un maximum de noms, pour chaque instance avec au total 120 noms de militants et d’adhérents répartis sur 5 listes. FO a confirmé sa position dans les instances paritaires et obtenu des sièges dans chaque instance, soit 12 au total.

L’année 2022 a aussi été marquée par la satisfaction de certaines revendications portées par Force Ouvrière tout particulièrement la signature du nouveau protocole sur le télétravail avec nouvellement le versement de l’indemnité forfaitaire ainsi que la revalorisation du forfait mobilité durable.

L’Assemblée Générale a adopté le cahier revendicatif du syndicat : la priorité est le pouvoir d’achat et le syndicat a décidé de concentrer ses revendications sur les questions relatives à la rémunération et à la carrière.

Les participants se sont félicités de l’augmentation régulière du nombre d’adhérents. Pour la 4ème année consécutive, le nombre d’adhérents a atteint un niveau jamais égalé auparavant malgré le contexte de départs à la retraite. En 10 ans, entre 2012 et 2022, le nombre d’adhérents a augmenté de 26%.

Le développement du syndicat, le mouvement social contre la réforme des retraites ainsi que la préparation de l’élection du COS du 30 juin prochain ont été également au cœur des échanges.  

          

Gisèle Le Marec, Secrétaire du syndicat FO des personnels de la Région Pays de Loire 

_____ __ _

- SYNDICATS