InFOrmation syndicale

2 AU 4 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 4 DÉCEMBRE À 11H RASSEMBLEMENT DEVANT LA CPAM DE NANTES ET DE SAINT NAZAIRE POUR L'ABANDON DU LOGICIEL ARPEGE --- 15 AU 19 DÉCEMBRE STAGE "FO 1er NIVEAU" --- 19 JANVIER À 14H30 RENCONTRE AVEC JEAN-MARC SCHIAPPA À LA BIBLIOTHÈQUE OUVRIÈRE DE L'UD --- ...

03 décembre 2025

Pour l’abandon d’ARPEGE : rassemblements le 4/12 à 11h00 devant les CPAM 44

  Assurance maladie - Appel à manifester

Le logiciel ARPEGE, toujours utilisé en Loire-Atlantique et en Vendée malgré sa suspension nationale, provoque des conséquences désastreuses pour les assurés et les agents. 

FO appelle à le rejeter en organisant des rassemblements jeudi 4 décembre à Nantes et Saint-Nazaire.


Avec l’aide de l’interpro, les camarades du syndicat FO des Organismes sociaux de Loire-Atlantique ont diffusé aux personnels de la CPAM 44 (Nantes et Saint-Nazaire) la déclaration que le représentant du personnel FO a faite au conseil de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM), revendiquant l’abandon pur et simple du logiciel ARPEGE.

Ce logiciel, dont le déploiement national n’a été que provisoirement suspendu, est toujours utilisé par la CPAM de Loire Atlantique et de Vendée. Des milliers d'assurés sont concernés par les dysfonctionnements de l'outil, créant des situations catastrophiques (reprise de travail pour des assurés en arrêt faute de remboursements, agios, déménagements faute de versement du loyer, prostitution, etc.) et une dégradation sans précédent des conditions de travail des agents.

Pour réaffirmer notre revendication d’abandon d’Arpège, l’Union Départementale invite donc tous les camarades à rejoindre les rassemblements prévus ce jeudi 4 décembre, à 11h00, devant les locaux de la CPAM de Loire-Atlantique :

  • à Saint-Nazaire (CPAM – 28 avenue Suzanne Lenglen) ;
  • à Nantes (CPAM – rue Gaëtan Rondeau – Nantes Beaulieu).


 Une intervention FO sera effectuée sur ces deux lieux de rendez-vous.

***

 

 ____ __ _

ARPEGE : Rassemblement en soutien aux assurés sociaux
Arpège : rassemblement ce jeudi 3 juillet
Retrait du logiciel "ARPEGE"
Situation à la CPAM : déclaration des Administrateurs de Sécurité sociale