15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

23 décembre 2011

SECURITE AEROPORTUAIRE : L' UD-FO44 SOUTIENT LES SALARIES EN GREVE

L’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique apporte son soutien aux salariés de la sécurité aéroportuaire en grève depuis maintenant huit jours pour des revendications d’augmentation de salaires et de conditions de travail.

L’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique juge inacceptable l’attitude du gouvernement qui consiste à mettre en exergue la gène occasionnée occultant de fait l’échec des négociations en cours depuis plusieurs semaines dans ce secteur.

Ces entreprises de sécurité sont les sous-traitants des Directions des aéroports (donneurs d’ordres) qui les étranglent lors des appels d’offre. Cerise sur le gâteau, les difficultés de ce secteur sont le fruit d’une privatisation ordonnée en 1996 par le gouvernement Chirac.

Fait sans précédent dans une entreprise du secteur privé, le gouvernement utilise la police comme briseur de grève. Aussi l’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique se félicite de la position prise par le Syndicat National Unité SGP Police FO qui s’insurge contre cette façon de faire.

L’Union départementale CGT-FORCE OUVRIERE de Loire Atlantique appelle à l’ouverture de véritable négociation et rappelle qu’elle condamne de manière générale toutes formes d’atteinte au droit de grève.
LE GOUVERNEMENT VEUT FAIRE DE LA POLICE REPUBLICAINE UNE BRISEUSE DE GREVE