InFOrmation syndicale

1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

31 août 2009

ASSEMBLEE GENERALE DE MILITANTS


Cher(e)s camarades,

La prochaine Commission Exécutive Confédérale se tiendra dès le 3 septembre.

Depuis le mois de janvier, la CGT et la CFDT organisent la démobilisation des salariés en multipliant les manifestations saute-moutons. Bien évidemment, le gouvernement et le patronat en profitent pour poursuivre leur politique. Résultat : le SMIC reste bloqué au minimum légal et l’offensive contre nos conquêtes sociales se poursuit. Par exemple, la loi sur le travail du dimanche ou les projets concernant nos retraites.

Notre Confédération refuse à juste titre, de poursuivre dans cette voie et propose aux autres Confédérations, d’appeler à une journée de grève « franche » de 24 heures et d’organiser ce même jour, des assemblées de salariés afin de définir le cahier de revendications et les moyens à mettre en œuvre pour les faire aboutir.

Il est possible que cette proposition soit une nouvelle fois rejetée et que CGT et CFDT tentent encore de nous entraîner dans des actions sans débouchés.

Notre Commission Exécutive devra donc prendre position en fonction de la situation à la rentrée. C’est pourquoi, le bureau de l’Union Départementale a décidé de convoquer dès le lundi 7 septembre à 17 heures, une réunion de militants qui se tiendra simultanément à la Commission Administrative de l’UD qui, en cas de besoin, pourra prendre ses responsabilités.

Cette réunion de rentrée se poursuivra par un buffet. Aussi, je te demande de nous faire connaître dès que possible, le nombre de participants de ton syndicat à l’aide du coupon-réponse ci-dessous.

En attendant, bonnes vacances à toutes et à tous.

Syndicalement,


ASSEMBLEE GENERALE de militants – Lundi 7 septembre 2009 à 17h00

Coupon-réponse à retourner à l’Union Départementale avant le mercredi 2 septembre 2009


Nom-Prénom : …………………………………………………………………………………………..


Syndicat : ……………………………………… Nb de participants : ……………………...



  • Participera à l’Assemblée Générale : OUI | NON
  • Participera au buffet : OUI | NON
(rayer la mention inutile)


Note: Le Secrétaire général, Patrick HEBERT