InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

07 novembre 2009

LA FEETS : FO A LE VENT EN POUPE





La Fédération de l'Equipement, de l'Environnement, des Transports et des Services Force Ouvrière (FEETS-FO) a remporté avec brio le 29 septembre dernier les élections aux Comités Techniques Paritaires des neuf premières Directions Régionales de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) créées le 1er janvier 2009, et qui relèvent du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer.


Avec 44% des voix, la FEETS-FO obtient 48 des 90 sièges à pourvoir. Un score sans appel dont la portée est d'autant plus lourde que le taux de participation aux élections a été de 74,7%.


Dans la DREAL des Pays-de-la-Loire (362 inscrits, 297 votants, 291 exprimés), FO obtient 138 suffrages (47,4 %) et 6 sièges, devançant l'alliance CGT-FSU-Solidaires (79 voix, 3 sièges), la CFDT (41 voix, un siège), l'UNSA (15 voix), et le SPCM, syndicat autonome (12 voix).

Tirant les conclusions de ce scrutin qui fera date eu égard au contexte politico-administratif de "réforme de l'Etat" , la FEETS souligne : "FO sort renforcée de ces élections, et progresse en voix comme en sièges par rapport aux élections de juin 2008 ayant eu lieu dans les directions régionales (DRE, DIREN, DRIRE) constituant les DREAL.

(...) Les agents confortent ainsi majoritairement leur confiance dans l'organisation qui ne se soumet pas aux diktats de la RGPP, qui en combat au quotidien les mesures et impacts dévastateurs, défend les revendications, la territorialité de l'Etat et le service public républicain, qui se bat pour une fonction publique de carrière, le paritarisme, le statut général et les statuts particuliers (...)".


Voir aussi : FO 1ère ORGANISATION EN DREAL ECOLO, FO, L'ENERGIE QU'IL VOUS FAUT