InFOrmation syndicale

DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 JUIN STAGE CE/CSE - LUNDI 25 JUIN À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - JEUDI 28 JUIN JOURNÉE DE REVENDICATIONS ET DE MOBILISATIONS - VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

15 novembre 2010

INTERVIEW : DIDIER BERNUS (Services Publics et Santé)

Didier Bernus, secrétaire général de la Fédération des Services Publics et de Santé

- L'Ouest Syndicaliste : Malgré un emploi du temps chargé en ces temps de grève, tu as tenu à faire le déplacement à Saint-Nazaire ...

Didier Bernus : L'AG du syndicat de l'hôpital de Saint-Nazaire était prévue de longue date. J'y étais invité. J'honore mon engagement à être présent.

Je m'efforce d'être au plus près des syndicats. Il faut être à l'écoute et expliquer nos positions. Le syndicat de Saint-Nazaire fonctionne bien. Il a des résultats, comme toutes nos implantations dans le département.

- O.S. : Peux-tu nous donner une appréciation d'ensemble sur la mobilisation des syndicats de ta fédération ?

D. Bernus : Si je n'ai pas le détail de nos engagements, je peux dire que partout nous sommes très déterminés. Beaucoup d'assemblées générales du personnel se tiennent en ce moment.

Là où elles se réunissent dans de bonnes conditions, elles décident la grève. Après Marseille, je viens d'apprendre qu'à Bordeaux, c'est parti.

- O.S. : Quel est l'état de santé, si on peut dire, de ta fédération ?

D. Bernus : Nos plus de 2000 implantations syndicales sont sur le pont. Notre Comité National se réunit la semaine prochaine. Nous mesurerons les choses. Il est très important que nos instances se réunissent en particulier dans cette période.

paru dans L'OS 579