InFOrmation syndicale

21 MAI PAS DE BUREAU DE L'UD --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

05 mai 2011

HOPITAL DE ST-NAZAIRE : UNE SITUATION ALARMANTE

Le directeur de l'hôpital a rencontré l'intersyndicale FO CGT CFDT  et une délégation des urgences de l'hôpital de Saint-Nazaire en grève depuis 80 jours. 
Alors qu'en début du conflit, la direction refusait de discuter sur les effectifs se limitant à parler de réorganisation, aujourd'hui elle revient avec une nouvelle proposition d'un renfort de 50 mensualités d'équivalent infirmier, environ 4 postes. 
Cela conforte le personnel sur leur revendication légitime de 18 postes d'infirmiers, aides soignants, brancardiers. Malheureusement, la direction conditionne l'attribution de ces renforts en moyens humains à l'arrêt de la grève, ce qui n'est pas acceptable pour les organisations syndicales et les personnels des urgences. L'assemblée générale des urgences a décidé de consulter sur une dizaine de jours l'ensemble des personnels des urgences sur les propositions de la direction. 
Contact : Rachèle - fo@ch-saintnazaire.fr
___ __ _
Vu dans la presse :