InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

23 septembre 2011

ARRÊTS MALADIES À LA FNAC

Nous apprenons que des initiatives seront prochainement prises pour contrôler davantage les salariés en arrêt maladie. 

Il s'agit probablement du renforcement des contrôles des salariés malades et cela via l'envoi de médecins aux domiciles de ces derniers.
Les élus FO seront particulièrement vigilants sur ces "visites" et nous les surveillerons, à notre tour, de près...  
Quant aux instances des DP et du CHSCT, elles devront avoir un oeil critique sur ce genre de pratique.


Il est toujours bon de rappeler que la cause principale des arrêts maladies (outre les soucis de santé personnel) relève avant tout de la dégradation constante des conditions de travail ...
Le manque d'effectif, le stress des objectifs à atteindre, les justifications ou évaluations de tout et de rien constituent autant de causes réelles et sérieuse de l'évolution du taux d'absentéisme.

Pour information : un contrôle dit negatif ne peut entrainer une quelconque sanction disciplinaire, ni un licenciement , ni une reprise obligatoire du travail mais seulement la possible suppression des indemnités complémentaires.
___ __ _
Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.: 02.28.44.19.00 - FO-Relais