InFOrmation syndicale

LUNDI 1ER AVRIL COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE À PARTIR DE 8H30 - DU LUNDI 13 AU VENDREDI 17 MAI STAGE "CE/CSE" - ...

24 octobre 2011

INSPECTEURS DU PERMIS DE CONDUIRE: BRAVO ET FELICITATIONS AUX GREVISTES

Vendredi 21 au matin, une délégation du SNICA-FO fut reçue par le Secrétaire Général du MEDDTL afin de négocier un accord pour faire aboutir nos revendications et trouver une issue à la grève.

par Force-Ouvriere

A la 4ème mouture, la délégation a estimé que les engagements du MEDDTL, validés au plan interministériel, devenaient suffisamment sérieux pour être proposés aux IPCSR et DPCSR en grève.

Après consultations et votes de toutes les régions, mandat a été donné au Secrétaire Général du SNICA-FO d’accepter l’accord et de lever le préavis.

Le point principal du cahier de revendications la revalorisation statutaire pour les IPCSR, a été entendu. Pour les PNT B contractuels, la Loi ne les incluant pas dans un processus de titularisations, d’autres moyens (indemnitaire ou indiciaire) permettront d’améliorer leur pouvoir d’achat.

Les DPCSR obtiennent enfin une visibilité pour leur déroulement de carrière du principalat, même si les objectifs salariaux ne sont pas atteints.

Un grand chantier, balisé par un calendrier précis reste en attente. Des négociations pour bénéficier de la future grille indiciaire revalorisée et le niveau du ratio pro/pro deviennent nouvelle priorité du Snica-FO pour la fin de l’année 2011 et le tout début 2012.

A l’administration de tenir ses engagements et son calendrier. Après 5 jours de grève massivement suivis, des actions d’éclat comme au Boulevard St Germain, le Snica-FO a démontré à l’administration que les IPCSR et DPCSR savent prendre leurs destins en mains.

Si le calendrier fixé (31 mars 2012) n’était pas respecté, l’administration prendrait le risque insensé d’un nouveau conflit 2 mois avant l’élection présidentielle.
Le Snica-FO félicite tous les IPCSR et DPCSR grévistes et ce quelle que soit leur appartenance syndicale.
___ __ _
Contact : Fabien Chédeville, Délégué interrégional du SNICA-FO - snica-fo@wanadoo.fr
LES INSPECTEURS DU PERMIS DE CONDUIRE EN GREVE ILLIMITE