InFOrmation syndicale

STAGE CE-CSE À NANTES DU LUNDI 14 AU VENDREDI 18 OCTOBRE - ...

07 octobre 2011

VOTEZ FO : LE 18 OCTOBRE À LA POSTE ET LE 20 OCTOBRE DANS LA FONCTION PUBLIQUE (Etat et Hôpitaux)

Plus de 400 candidats FO en Loire-Atlantique ! 45 000 agents concernés !
Les listes FO aux élections professionnelles du mois d'octobre ont été déposées auprès des différentes administrations concernées. Ainsi, ce sont plus de 400 candidats du département qui se présentent aux suffrages des 45 000 agents des hôpitaux, de l'enseignement, de la poste, des finances et des diverses structures dépendant des ministères.


A la Direction interdépartementale de la Poste (Vendée et Loire-Atlantique), Force Ouvrière est la seule organisation à présenter des listes complètes à tous les niveaux, avec 152 candidatures, dont plus de la moitié issue de Loire-Atlantique -listes aux comités techniques du «Courrier», de «l'Enseigne» et du «Centre Financier» et aux du différentes CAP «Commissions Administratives Paritaires» et CCP «Commissions Consultatives Paritaires». 4500 postiers du département sont donc invités à se prononcer le 18 octobre prochain. Près de 1000 agents supplémentaires sont également concernés par des élections aux CAP et CCP nationales. Il s'agit principalement des agents de la direction informatique et de la direction technique du Courrier, qui pourront également voter pour les listes Force Ouvrière.

A l'Insee, Force Ouvrière présente une liste de 12 candidats au Comité technique. Les 500 agents auront le choix entre la liste FO et une liste d'entente CFDT/CGT!

A la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement, les 400 agents pourront porter leur suffrage sur la liste des 16 candidats Force Ouvrière, et au ministère des finances, le syndicat local présente 6 listes (28 candidats) aux CAP et une liste complète au Comité Technique Local (1800 agents concernés).

A l’hôpital, nos camarades hospitaliers ont réussi à déposer une 9ème liste à la CAP des attachés d'administration.

Dans l'enseignement, une liste de 18 candidats a également été déposée au Comité Technique de l'Université de Nantes et 2 listes dans les CAP de corps (12 candidats pour les adjoints techniques des établissements scolaires et 16 pour les catégories C de l'université et les agents de laboratoire).

Ce sont donc plus de 400 candidats de toutes catégories, de Nantes, Saint-Nazaire et autres communes du département qui se sont portés candidats sur les listes FO pour affirmer la représentativité de Force ouvrière et leur volonté de disposer d'un syndicalisme indépendant et efficace. C'est le résultat du travail résolu des militants des syndicats directement concernés par ces élections. Le vote FO sera celui de l'indépendance et de la défense des droits et revendications.
Avec l'aide de l'interprofessionnelle, pas une voix FO ne manquera !