InFOrmation syndicale

DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 JUIN STAGE CE/CSE - LUNDI 25 JUIN À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - JEUDI 28 JUIN JOURNÉE DE REVENDICATIONS ET DE MOBILISATIONS - VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

20 mars 2012

FO ALERTE LE PREMIER MINISTRE SUR LE SORT DE L’AFPA, DES GRETA ET DES LYCEES PROFESSIONNELS

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, a écrit le 15 mars 2012 au Premier ministre, François Fillon sur la formation professionnelle initiale et continue et plus particulièrement sur la situation de l’AFPA, des GRETA et des lycées professionnels. 


Alors que la situation des jeunes et des demandeurs d’emploi s’aggrave, Force Ouvrière a rappelé qu’une véritable politique publique en la matière nécessite que l’Etat s’engage résolument  dans le maintien et le développement d’un service public qui permet quotidiennement à des milliers de citoyens de s’orienter, de se former et de retrouver un emploi.

Cette reconquête, pour Force Ouvrière, passe par l’arrêt du démantèlement programmé de l’AFPA et des GRETA, l’arrêt de la RGPP dans les lycées d’enseignement professionnel et la fin du désengagement financier de l’Etat.

Oui, la formation professionnelle initiale et continue est au cœur de la république sociale et laïque que défend la Confédération Force Ouvrière,

Non le marché ne peut pas être la réponse unique aux situations dramatiques que connaissent des centaines de milliers de jeunes et de travailleurs dans notre pays.
___ __ _
APPEL PUBLIC POUR LES LYCEES PROFESSIONNELS
L'AFPA DANS LA TOURMENTE DE LA REGIONALISATION