InFOrmation syndicale

DU 23 AU 24 MAI SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 7 JUIN SESSION "SE DEVELOPPER" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

COMPTE TENUE DU JEUDI 30 MAI FÉRIÉ, LES PERMANENTS NE SERONT PAS PRÉSENTS LE VENDREDI 31 MAI. L'UNION DÉPARTEMENTALE SERA FERMÉE.

09 mars 2012

GRANDE AVANCEE SOCIALE DANS LA BRANCHE DE L’IMPORT/EXPORT POUR 35 000 SALARIES

Depuis plus d’un an, la FEC FO, en compagnie des interlocuteurs sociaux de la convention collective des « entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d’importation-exportation de France métropolitaine », négociait un accord sur la mise en place d’une complémentaire santé susceptible de couvrir tous les salariés de la branche.

Cet accord enfin finalisé a été signé. C’est une victoire pour notre organisation syndicale. A ce jour, avec cet accord, ce sont seulement 2 branches du commerce de détail non alimentaire qui bénéficient d’une complémentaire santé.

Aujourd’hui, grâce à un dialogue social animé mais constructif, notre Organisation syndicale se félicite de la signature d’un tel accord qui permettra à ces 35 000 salariés principalement issus de TPE PME, de ne plus être en totale précarité lorsqu’ils ont le malheur de tomber malades.
___ __ _
Contact : Brice BELLON, Secrétaire adjoint du Commerce en charge de la branche : 06 12 42 81 49