InFOrmation syndicale

29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" -- 4 DÉCEMBRE MANIFESTATION À PARIS POUR DÉFENDRE L'HÔPITAL PUBLIC -- 6 AU 10 DÉCEMBRE STAGE "CONNAITRE SES DROITS II" -- 15 AU 17 DÉCEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

09 mars 2012

GRANDE AVANCEE SOCIALE DANS LA BRANCHE DE L’IMPORT/EXPORT POUR 35 000 SALARIES

Depuis plus d’un an, la FEC FO, en compagnie des interlocuteurs sociaux de la convention collective des « entreprises de commission, de courtage et de commerce intra-communautaire et d’importation-exportation de France métropolitaine », négociait un accord sur la mise en place d’une complémentaire santé susceptible de couvrir tous les salariés de la branche.

Cet accord enfin finalisé a été signé. C’est une victoire pour notre organisation syndicale. A ce jour, avec cet accord, ce sont seulement 2 branches du commerce de détail non alimentaire qui bénéficient d’une complémentaire santé.

Aujourd’hui, grâce à un dialogue social animé mais constructif, notre Organisation syndicale se félicite de la signature d’un tel accord qui permettra à ces 35 000 salariés principalement issus de TPE PME, de ne plus être en totale précarité lorsqu’ils ont le malheur de tomber malades.
___ __ _
Contact : Brice BELLON, Secrétaire adjoint du Commerce en charge de la branche : 06 12 42 81 49