InFOrmation syndicale

DU 23 AU 24 MAI SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 7 JUIN SESSION "SE DEVELOPPER" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

COMPTE TENUE DU JEUDI 30 MAI FÉRIÉ, LES PERMANENTS NE SERONT PAS PRÉSENTS LE VENDREDI 31 MAI. L'UNION DÉPARTEMENTALE SERA FERMÉE.

11 juillet 2012

LES CADRES ET CADRES SUPÉRIEURS FO DE LA POSTE DE LOIRE-ATLANTIQUE/VENDÉE FACE À LA DIVERSION DE LA "COMMISSION KASPAR"

La vague de suicides qui touche actuellement les postiers et plus particulièrement les cadres ont obligé le Directeur de La Poste à lancer un grand chantier national dit du «Grand Dialogue», ainsi qu'à créer une commission indépendante nommée «Kaspar» (ancien patron de la CFDT !) sensée faire la lumière sur le mal-être qui touche les postiers.

Force Ouvrière n'est pas dupe et voit plus dans l'initiative du Président une tentative de diversion qui s'inscrit dans une «grande campagne de communication».

C'est dans ce cadre que le mercredi 20 juin au soir, le syndicat Force Ouvrière de la communication 44 a organisé un colloque en présence des cadres Force Ouvrière de La Poste pour les départements de Loire-Atlantique et de Vendée.

Jean François Aussh, responsable national de FO-COM et également membre de la "commission Kaspar", a animé le débat sur la place des cadres au sein de La Poste dans un contexte social très détérioré.

FO-COM rappelle que 80 000 emplois ont été supprimés depuis 2004 à La Poste, et que les réorganisations successives n'ont fait qu'accentuer le mal être des agents. Mais chut! De cela le président ne veut pas en entendre parler.

Réponse et résultats à la mi-septembre où les conclusions seront rendues..