InFOrmation syndicale

LUNDI 10 DÉCEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21 DÉCEMBRE FORMATION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

L'AGENDA 2019 EST DISPONIBLE ! ...à commander.

14 septembre 2012

ABRF EN QUÊTE D'UN REPRENEUR


Les salariés des ABRF, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation de fret ferroviaire, ont débrayé de 11 h 30 à 14 h 30 le 12 juillet dernier.

Deux jours auparavant, le tribunal de commerce d’Orléans avait placé le groupe AORF, dont l’entreprise castelbriantaise est une filiale, en procédure de sauvegarde. Inquiets une centaine de salariés se sont rassemblés autour de leurs représentants Force Ouvrière.

Les représentants de la section syndicale ont, avec l'appui de Michel Le Roc'h et Thierry Martin (UD Cgt-Force Ouvrière), de Franck Allain (secrétaire de l'UL de Châteaubriant) et d'Anthony Forget (du syndicat des métaux), rencontré lundi dernier le PDG et l'actionnaire majoritaire pour faire le point de la situation.

Les revendications de FO ont été alors clairement exprimées : maintien du site, des emplois et des salaires. La direction présentera des propositions pour une sauvegarde du site et des emplois devant le tribunal de commerce d'Orléans le 4 septembre prochain. La nécessité d'injecter de nouveaux fonds propres par l'intermédiaire d'un repreneur apparaît comme la seule solution possible pour pérenniser le site.

Dans cette situation les délégués FO de l'entreprise et les représentants de l'UD Cgt-FO seront vigilants. Des contacts directs ont d'ores et déjà été pris avec le député de la circonscription et avec le ministère (nationalement et localement via le nouveau commissaire pour le redressement industriel).
___ __ _
Michel Le Roc'h, secrétaire -adjoint de l'UD
DÉBRAYAGE DES SALARIÉS DES ABRF