InFOrmation syndicale

VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

22 janvier 2013

Transport des malades: LES TAXIS ONT ÉTÉ ENTENDUS

Les 55.000 artisans taxis appelés à mener des opérations escargot le 10 janvier par une intersyndicale à laquelle FO appartient se sont fortement mobilisés. Ils dénonçaient une modification de la loi sur le transport des malades, qui peut représenter jusqu’à 90% du chiffre d’affaires des taxis en zone rurale.

Selon la loi de financement de la Sécurité sociale de 2013, l’attribution de ces courses se fera désormais par appel d’offres. Les chauffeurs de taxi craignent l’arrivée de grands groupes qui vont casser les prix. Ils ont, au passage, dénoncé une nouvelle fois la concurrence à leurs yeux déloyale des mototaxis et des véhicules de tourisme avec chauffeur.

Alors que le trafic était fortement perturbé dans plusieurs grandes villes de France, une délégation a été reçue par des représentants des ministères de l’Intérieur, de la Santé et du Tourisme. Après la rencontre, le gouvernement a annoncé le gel du décret d’application de la loi et la tenue de deux réunions de concertation fin janvier.
___ __ _
Actu FO Hebdo