InFOrmation syndicale

27 NOVEMBRE 2020 À 17H00 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À ST NAZAIRE PLACE DE L'AMÉRIQUE LATINE -- 27 NOVEMBRE 2020 À 17H30 CONTRE LA "LOI SÉCURITÉ GLOBALE" RASSEMBLEMENT À NANTES DEVANT LA PRÉFECTURE -- 8 AVRIL 2021 Xème CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE DES RETRAITÉS -- ...

09 juillet 2013

Retraites : JEAN-CLAUDE MAILLY CONFIRME UNE MANIFESTATION INTERSYNDICALE LE 10 SEPTEMBRE

Une manifestation intersyndicale contre l’allongement de la durée de cotisation aura bien lieu à la rentrée. Invité sur LCI, le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, a confirmé la date du 10 septembre.

par KAMELHOT

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Jean-Claude Mailly, a confirmé ce lundi la date du 10 septembre pour une manifestation intersyndicale contre l’allongement de la durée de cotisation évoqué par le gouvernement pour sa réforme des retraites.FO est tombée d’accord avec la CGT, FSU et Solidaires pour dire qu’«il faut une action», a indiqué sur LCI le leader syndical.

Jusqu’à présent, «la seule annonce faite par le président de la République, c’est de dire qu’il va falloir travailler plus longtemps parce qu’on vit plus longtemps: on n’est pas d’accord. A partir de là, y compris avant les annonces officielles du gouvernement (…) nous pensons utile de faire pression», a poursuivi le secrétaire général de FO. La date du 10 septembre «sera confirmée» lundi soir au cours d’une réunion de l’intersyndicale, a dit Jean-Claude Mailly. «Si la CFDT est contre l’allongement de la durée de cotisation, elle peut venir, mais il faut être contre», a-t-il ajouté. (Source: http://lci.tf1.fr)