InFOrmation syndicale

16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 17 DÉCEMBRE DE 9H30 À 16H30 FORMATION "RETRAITE" --- ...

05 septembre 2013

LA CHASSE AUX SYNDICATS EST OUVERTE CHEZ C&A

Fin 2011, C&A commence la traque aux représentants du personnel en supprimant purement et simplement 90% d’entre eux.
Depuis ce « succès », la Direction de C&A France est décomplexée et affiche clairement aujourd’hui sa volonté de les éradiquer. Tous les moyens sont bons ! La Direction n’hésite pas à détourner une souffrance au travail pour son compte.

Au début de l’été, la responsable du magasin de Boulazac informe la Direction de son mal-être au travail. En effet, C&A ne lui donne pas les moyens nécessaires pour le bon fonctionnement du magasin. Ce qui a abouti à de nombreux arrêts maladie. Ceux-là même que FORCE OUVRIERE a dénoncé dernièrement.

Alors même que l’organisation du travail incombe à l’employeur, et à lui seul, la Direction de C&A nie ses responsabilités et profite de l’occasion pour rendre responsables les représentants du personnel du magasin de cette situation.

C’est pourquoi le 22 août à 15 heures, Mme ROSELLINI Audrey, déléguée syndicale FORCE OUVRIERE, a été convoquée par la Direction à un entretien préalable à un licenciement. FORCE OUVRIERE soutient sa déléguée syndicale et engagera toutes les procédures nécessaires pour la rétablir dans l’entreprise et dans ses droits si C&A maintient sa procédure de licenciement.
___ __ _
Contacts:
- Délégué Syndical (contact sur le magasin) Audrey ROSELLINI: 06.78.83.98.35 - audrey.rosellini@sfr.fr
- Délégué Syndical Central (contact national) : André TCHERKES : 06.71.00.42.04
- FEC-FO Commerce 01.48.01.91.32 - commerce@fecfo.fr
- Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.:02.28.44.19.00