InFOrmation syndicale

LUNDI 10 DÉCEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21 DÉCEMBRE FORMATION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

L'AGENDA 2019 EST DISPONIBLE ! ...à commander.

25 octobre 2013

Retraites - COMMUNIQUÉ DE L’INTERSYNDICALE UCR-CGT, UCR-FO, SFR-FSU, ET UNIRS SOLIDAIRES


L’intersyndicale UCR-CGT, UCR-FO, SFR-FSU, et UNIRS Solidaires a rencontré le Sénateur Claude Domezeil membre de la commission des affaires sociales pour le groupe du Parti Socialiste le 22 octobre. 


L’intersyndicale a rappelé l’ensemble de ses critiques sur le projet de loi actuel de « réforme » des retraites qui va pénaliser gravement le pouvoir d’achat des retraités et accroître les inégalités notamment en pénalisant les femmes. Ce projet de loi, dans la lignée des précédents, fait perdre espoir encore plus aux jeunes en remettant en cause la perspective d’une retraite assurant le maintien de leur niveau de vie.

Claude Domezeil a justifié les mesures «douloureuses» de «baisse des pensions, d’augmentation des cotisations et d’allongement de la durée de cotisation» par la nécessité de sauvegarder le système de retraites par répartition.

L’intersyndicale a souhaité que ce projet ne soit pas voté et rappelé que d’autres leviers existent: politique de l’emploi, hausse des salaires, faire cotiser tous les revenus des entreprises, revoir les exonérations et exemptions de cotisations... et que ce projet fragilisait le système par répartition.

Les UCR-CGT, UCR-FO, SFR-FSU, et UNIRS Solidaire appellent l’ensemble de leurs adhérents et organisations à poursuivre l’action au niveau des départements auprès de chaque élu député et sénateur.
___ __ _
RETRAITES : NE SACRIFIEZ PAS L'AVENIR...! Signez la pétition
TOUT SAVOIR SUR L’ALLONGEMENT DE LA DURÉE DE COTISATION
GUIDE CONNAÎTRE SA RETRAITE