InFOrmation syndicale

[VACANCES DU BLOG DU 26 JUILLET AU 24 AOÛT] --- 9 AU 13 SEPTEMBRE STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL" ANNULÉ --- 30 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 1er OCTOBRE COMMISSION ÉLARGIE À LA SALLE ESTUAIRE DE COUËRON --- 29 AU 31 OCTOBRE STAGE "CONNAÎTRE DES DROITS" --- 4 AU 8 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

09 novembre 2015

Assemblée Générale à Pôle Emploi, le 1er octobre 2015

Réunis en assemblée générale le 1er octobre dernier, 300 adhérents de la section syndicale des personnels de Pôle Emploi,...
...ont voté à l’unanimité la résolution en défense des agents et de tous les acquis sociaux.

La perspective de la grève pour défendre les acquis sociaux
Condamnant la politique d’asutérité du gouvernement Hollande/Valls, l’assemblée générale s’est déclarée résolument prête à se battre par tous les moyens, y compris la grève, pour défendre les acquis sociaux et les garanties collectives des salariés.

Le déroulement de carrière doit être automatique pour tous

Les personnels de Pôle Emploi subissent la même politique d’austérité que l’ensemble des salariés, du privé comme du public.

Outre des augmentations générales quasiment inexistantes, la direction a élaboré une «nouvelle classification» qui lui permettra de réaliser les économies exigées par le gouvernement et l’Union européenne. Cette classification induit des déroulements de carrières à la «tête du client», contraignant chaque agent à démontrer la «qualité» de son travail. A l’opposé, Force ouvrière milite pour le déroulement de carrière automatique pour tous.

Contre la stigmatisation des travailleurs privés d’emploi
A l’heure où le taux de chômage explose, l’assemblée générale a condamné l’instauration par le gouvernement d’un système de contôle qui met à l’amende le demandeur d’emploi et accapare du personnel Pôle Emploi sans création de poste supplémentaire.

L’assemblée générale a mandaté le conseil syndical pour étudier les conséquences du «Nouveau parcours du demandeur d’emploi» qui s’inscrit dans la logique de réduction des effectifs et de refonte des métiers.