InFOrmation syndicale

DU LUNDI 1ER AU VENDREDI 5 OCTOBRE STAGE DE FORMATION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - MARDI 9 OCTOBRE JOURNÉE DE MOBILISATION INTERSYNDICALE CONTRE LE DÉMANTÈLEMENT DES CONQUÊTES SOCIALES...

Le 4 pages "Spécial Retraites" est disponible, à partir du lundi 17 septembre, à l'UD-FO44.

10 février 2016

Propos sur le principe de subsidiarité, le fait religieux et la laïcité

Un livre de Jean-Pierre Perché
"Subsidiarité" et "fait religieux" sont deux instruments de l'asservissement des consciences et de la soumission des peuples et du prolétariat, contre la laïcité de l'état et de l'école et contre l'indépendance du syndicat.

Ce livre a, modestement, pour objectif de remonter aux racines historiques et philosophiques de ces deux escroqueries politiques, sociales et intellectuelles, pour contribuer à combattre leur mise en œuvre par ceux qui prétendent nous gouverner.



Extrait du commentaire d’Hubert Raguin - Secrétaire général de la FNEC-FP FO
«L’UD de Loire-Atlantique a pris l’heureuse initiative de publier et d’éditer les réflexions de J-P Perché sur la laïcité, la subsidiarité et le fait religieux. (...). Son travail sera d’une grande utilité pour tous les militants attachés à la défense de la laïcité de l’école et de l’Etat mise à mal par tous ceux qui veulent en réalité remettre en cause tout à la fois le droit à l’instruction et le cadre même de la république une et indivisible (...)»

Extrait de la préface de Patrick Hébert - Ancien secrétaire de l’UD CGT-FO44 et membre de la CE confédérale de la CGT-FO
«Dans cette brochure, J-P Perché nous apporte de nombreuses réponses qui nous permettent de mieux comprendre le fonctionnement, mais aussi les objectifs de l’Union européenne et de tous les gouvernements (quelle que soit leur couleur politique) qui se plient à ses exigences. (...). Surtout, elle permet à ceux qui résistent et entendent bien continuer à résister de mieux comprendre «la mécanique» de l’adversaire. Et nous savons bien que dans une guerre pour espérer l’emporter, il est essentiel de bien connaître, de comprendre ses ennemis».
___ __ _
Exemplaire gratuit, disponible à l'Union Départementale FO44