InFOrmation syndicale

12 DÉCEMBRE GRÈVE & MANIFESTATIONS CONTRE LE PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES - MARDI 17 DÉCEMBRE DE 14H30 À 17H00 RÉUNION MUTUELLES OBLIGATOIRES ET 100% SANTÉ À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO - ...

Retraites : Grève & Manifestations le 12 décembre 2019
Les Unions Départementales FO / CGT / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique appellent tous les salariés, les chômeurs, retraités et jeunes à participer ensuite massivement aux manifestations qui auront lieu jeudi 12 décembre, avec l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Delevoye / Macron : à NANTES, 10H Rdv parking du Zénith avec meeting et manifestation à suivre ; à SAINT-NAZAIRE, 10H00 sous la base sous-marine ; à ANCENIS, 11H, Rond-point Espace 23 sur la RD 723 ; à CHÂTEAUBRIANT (heure et lieu à définir)

01 juin 2017

Grève des éboueurs : un compromis a été arraché

Nantes Métropole

Il aura fallu dix jours de grève successifs, du 14 au 24 avril dernier à l’appel de FO et de la CGT, pour obtenir de Nantes Métropole l’ouverture de négociations. Et une nouvelle grève le mardi 9 mai dernier, là encore dans l’action commune, pour arracher un compromis avec l’administration et les élus métropolitains. 
Une compensation financière de 95 € et le maintien de 5 postes ont ainsi été obtenus.

Dans les semaines à venir, à une date encore indéterminée, les journées d’essai de la nouvelle organisation du travail (journée-type, tonnage, refonte des secteurs de collecte et géolocalisation) vont être réalisées, en vue d’une mise en oeuvre définitive au 1er octobre 2017. 

Le syndicat FO restera vigilant sur les conséquences de la réorganisation sur les conditions de travail des agents. D’ores et déjà, FO revendique le respect de la recommandation de sécurité de la CNAM, dite R437.
____ __ _
Voir : [Communiqué] Conflit des éboueurs de Nantes
 ____ __ _
Caisse de solidarité : Pour soutenir nos camarades éboueurs qui ont fait plus de 10 jours de grève, vos dons sont à envoyer à notre Union départementale et vos chèques à libeller à l'ordre de : UD CGT-FO SOLIDARITÉ