InFOrmation syndicale

LUNDI 10 DÉCEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - DU LUNDI 17 AU VENDREDI 21 DÉCEMBRE FORMATION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

L'AGENDA 2019 EST DISPONIBLE ! ...à commander.

11 juin 2018

Retour sur la grève du 22 mai dans la fonction publique

Dans un contexte où le gouvernement souhaite imposer des régressions sans précédent dans la fonction publique, 6500 personnes ont manifesté à Nantes et à Saint-Nazaire pour défendre le statut général et les statuts particuliers de la fonction publique, ainsi que le service public.
La section FO Fonction publique de Loire-Atlantique, qui réunit les syndicats des trois versants de la fonction publique (état, territoriale, hospitalière) a pris ses responsabilités en relayant l’appel à la grève porté par l’ensemble des fédérations syndicales de fonctionnaires ce mardi 22 mai.

A suivre, la Déclaration lue à Nantes

Déclaration lue à Nantes par René Richard, au titre de la section FO Fonction publique 44
Mes Camarades,
Il n’est nul besoin ici de revenir sur la description des plans destructeurs du gouvernement Macron/Philippe.
Nous connaissons notamment les grandes lignes du « programme Action publique 2022 », dont nous revendiquons l’abandon.
La feuille de route du gouvernement est d’aller jusqu’au bout de la politique destructrice qu’il a engagée en appliquant PPCR contre le statut.
Mes Camarades,
La section FO Fonction publique de Loire-Atlantique salue et soutient la détermination des cheminots, qui entament demain leur 21ème jour de grève à l’appel de leurs organisations syndicales.
Plus que jamais, la section FO Fonction publique de Loire-Atlantique reprend à son compte la conclusion de la résolution générale du congrès confédéral de la CGT-FO, réuni du 23 au 27 avril 2018, et considère que « la perspective d’une mobilisation interprofessionnelle est aujourd’hui nécessaire, y compris par la grève ».
C’est dans cette perspective que la section FO Fonction publique de Loire-Atlantique a appelé les personnels des trois versants de la fonction publique à la grève ce mardi 22 mai, ainsi qu’à se réunir pour réaffirmer leurs revendications :

  • Pour la préservation du statut général de la Fonction publique garantissant un service public de qualité au service des citoyens ;
  • Pour la revalorisation immédiate du point d’indice ;
  • Pour l’arrêt des 120 000 suppressions de postes prévues et le recrutement sous statut des contrats précaires ;
  • Pour l’abrogation du jour de carence ;
  • Contre tout transfert de missions au privé...
La section FO Fonction publique de Loire-Atlantique soutient par ailleurs l’ensemble des revendications portées par ses syndicats, dans les trois versants de la Fonction publique (hospitalière, territoriale, état).
Mes Camarades, nous pouvons gagner et nous gagnerons ! 
____ __ _
Un millier de fonctionnaires ont manifesté le 22 mai à St Nazaire
[TRACT] Grève dans la fonction publique, mardi 22 mai