La section FO Fonction publique de Loire-Atlantique, qui réunit les syndicats des trois versants de la fonction publique (état, territoriale, hospitalière) a pris ses responsabilités en relayant l’appel à la grève porté par l’ensemble des fédérations syndicales de fonctionnaires ce mardi 22 mai.
A suivre, la Déclaration lue à Nantes
Déclaration lue à Nantes par René Richard, au titre de la section FO Fonction publique 44
Mes Camarades,____ __ _
Il n’est nul besoin ici de revenir sur la description des plans destructeurs du gouvernement Macron/Philippe.
Nous connaissons notamment les grandes lignes du « programme Action publique 2022 », dont nous revendiquons l’abandon.
La feuille de route du gouvernement est d’aller jusqu’au bout de la politique destructrice qu’il a engagée en appliquant PPCR contre le statut.
Mes Camarades,
La section FO Fonction publique de Loire-Atlantique salue et soutient la détermination des cheminots, qui entament demain leur 21ème jour de grève à l’appel de leurs organisations syndicales.
Plus que jamais, la section FO Fonction publique de Loire-Atlantique reprend à son compte la conclusion de la résolution générale du congrès confédéral de la CGT-FO, réuni du 23 au 27 avril 2018, et considère que « la perspective d’une mobilisation interprofessionnelle est aujourd’hui nécessaire, y compris par la grève ».
C’est dans cette perspective que la section FO Fonction publique de Loire-Atlantique a appelé les personnels des trois versants de la fonction publique à la grève ce mardi 22 mai, ainsi qu’à se réunir pour réaffirmer leurs revendications :
La section FO Fonction publique de Loire-Atlantique soutient par ailleurs l’ensemble des revendications portées par ses syndicats, dans les trois versants de la Fonction publique (hospitalière, territoriale, état).
- Pour la préservation du statut général de la Fonction publique garantissant un service public de qualité au service des citoyens ;
- Pour la revalorisation immédiate du point d’indice ;
- Pour l’arrêt des 120 000 suppressions de postes prévues et le recrutement sous statut des contrats précaires ;
- Pour l’abrogation du jour de carence ;
- Contre tout transfert de missions au privé...
Mes Camarades, nous pouvons gagner et nous gagnerons !
- Un millier de fonctionnaires ont manifesté le 22 mai à St Nazaire
- [TRACT] Grève dans la fonction publique, mardi 22 mai