InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

14 juillet 2018

La journée de solidarité à la FNAC (le 14 juillet 2018)

FNAC inFO: la Brève de FNAC par FO-Relais
Nous dénonçons la journée dite de « solidarité ». Nous considérons que les aides pour les personnes personnes âgées ou handicapées, qu’elles sont en droit d’exiger, relèvent de la solidarité nationale.

Pour la FNAC, cette journée est un prétexte supplémentaire pour augmenter le temps de travail et en diminuer le coût, car:
  • payant la « contribution solidarité autonomie », d'autres entreprises ont fait le choix d'offrir cette journée à leurs employés ;
  • une fois encore, la FNAC va à l'encontre de notre Convention collective (sur les onze jours fériés, les salariés ont le droit à 7 jours chômés en plus du 1er Mai).

Mauvaise citoyenne ?.. La FNAC positionne cette journée sur un jour férié, mais pas n'importe lequel, celui de la Fête nationale de la République française, en ce 14 Juillet 2018 !

Si cette journée est de Solidarité, elle est avant tout pour la FNAC.