InFOrmation syndicale

DU 23 AU 24 MAI SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 7 JUIN SESSION "SE DEVELOPPER" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

11 mars 2019

FO COM Poste 44 en congrès

Le congrès départemental FOCOM Postes 44 s’est réuni le mardi 24 janvier en présence de Norbert Demé, secrétaire adjoint de la Fédération, et de Bruno Cailleteau, représentant de l’Union Départementale  Force Ouvrière. 
Les adhérents présents ont renouvelé pour la 3ème fois, le mandat du secrétaire départemental, Jérôme Perrocheau.  Tout juste réélu, « je remercie l’ensemble de nos militants et nos électeurs pour les bons résultats aux élections professionnelles qui se sont tenus en décembre 2018. Mais le travail commence ! ».

FOCOM sera  présent aux comités techniques locaux de la direction des bureaux de postes, des services courriers et du centre financier de Nantes, des services informatiques avec à chaque fois deux élus.

FOCOM renforce ainsi sa voix dans les différents CHSCT où il est important  de dénoncer  les dégradations des conditions de travail et de veiller à la sécurité et à la santé des travailleurs.

A cette occasion, le secrétaire a dénoncé la fermeture des bureaux nantais et la transformation de nombreux bureaux sur le département en point poste. Cela contribue à la casse du service public.


Jérôme Perrocheau