Le congrès départemental FOCOM Postes 44 s’est réuni le mardi 24 janvier en présence de Norbert Demé, secrétaire adjoint de la Fédération, et de Bruno Cailleteau, représentant de l’Union Départementale Force Ouvrière.
Les adhérents présents ont renouvelé pour la 3ème fois, le mandat du secrétaire départemental, Jérôme Perrocheau. Tout juste réélu, « je remercie l’ensemble de nos militants et nos électeurs pour les bons résultats aux élections professionnelles qui se sont tenus en décembre 2018. Mais le travail commence ! ».
FOCOM sera présent aux comités techniques locaux de la direction des bureaux de postes, des services courriers et du centre financier de Nantes, des services informatiques avec à chaque fois deux élus.
FOCOM renforce ainsi sa voix dans les différents CHSCT où il est important de dénoncer les dégradations des conditions de travail et de veiller à la sécurité et à la santé des travailleurs.
A cette occasion, le secrétaire a dénoncé la fermeture des bureaux nantais et la transformation de nombreux bureaux sur le département en point poste. Cela contribue à la casse du service public.
Jérôme Perrocheau