InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

25 mars 2019

« Grand Débat » : Pas de participation de l’UL de Saint Nazaire

Suite à la discussion de la CE, Gérard Caillon avait répondu au maire de St Nazaire que en tant qu'organisation syndicale l'Union Locale ne participerai pas au Grand Débat.
Cette décision s'appuie sur la déclaration de la CE confédérale de janvier 2019:  
« FO indéfectiblement attachée à l'indépendance syndicale, confirme qu'elle n'est ni organisatrice, ni coorganisatrice ou associée au Grand Débat. Celui-ci décidé par le gouvernement s'adresse aux citoyens. La CE confédérale FO confirme son refus d'accompagner la transformation du syndicat en corps intermédiaire. C'est pourquoi la confédération FO ne participe et ne participera pas au Grand Débat et met en garde de cautionner les mesures du gouvernement sans aucun résultat pour les salariés ».

____ __ _
Article connexe: Grand débat: Vous pouvez demander tout ce que vous voulez !!!