InFOrmation syndicale

MANIFESTATION À PARIS POUR LA DÉFENSE DES RETRAITES SAMEDI 21 SEPTEMBRE - STAGE CHSCT-SSCT À NANTES DU LUNDI 23 AU VENDREDI 27 SEPTEMBRE - COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE FO44 VENDREDI 27 SEPTEMBRE À 9H30 - STAGE PAP-CSE À NANTES DU JEUDI 3 AU VENDREDI 4 OCTOBRE - STAGE CE-CSE À NANTES DU LUNDI 14 AU VENDREDI 18 OCTOBRE - ...

29 avril 2019

Soutien à la grève des salariés de la clinique « Le Confluent » (Rezé) et à tous les combats en cours

Santé - Communiqué de presse du Groupement départemental de Santé du 3 avril

Le Groupement départemental Force Ouvrière Branche Santé de Loire-Atlantique apporte son soutien aux combats en cours dans les établissements de Santé du département.
Aujourd’hui les contres–réformes du gouvernement impactent aussi bien les établissements de santé du public que ceux du privé à travers le projet de loi Santé Buzyn et la politique de blocage des salaires pour réduire le pseudo déficit public et d’augmentation des dividendes pour les actionnaires.

Les revendications Force-Ouvrière - hausse générale des salaires et des effectifs - doivent être satisfaites rapidement sans quoi les agents ou salariés travaillant dans le secteur de la santé vont être encore plus en péril.

Force soutient donc le mouvement de grève en cours sur l’hôpital privé « Le Confluent». Les revendications sont à la fois salariales mais aussi en lien avec la vente de la clinique à un nouveau groupe avec l’incertitude que cela peut générer en terme de conditions de travail, primes, etc.
Force Ouvrière dénonce aussi le véto imposé par l’ARS quant à la reprise de la clinique urologique de Saint-Herblain par Euromed, cette décision amenant cet établissement au bord de la liquidation judiciaire.

Le Groupement Départemental FO Santé de Loire-Atlantique réaffirme son attachement à l’accès aux soins de qualité pour tous avec en parallèle des conditions salariales et de travail à la hauteur.
C’est pourquoi Force Ouvrière continuera à contrer ces réformes scélérates et soutiendra activement les combats en cours jusqu’à satisfaction des revendications !