Centre Hospitalier de St. Nazaire - AG du 28 février 2019
Le syndicat FO des hospitaliers de Saint-Nazaire a réuni son assemblée générale statutaire, sous la présidence de Jean-Jacques Péaud, secrétaire du groupement régional FO Santé, de Michel Le Roc'h, secrétaire de l'UD FO 44, de Gérard Caillon, secrétaire de l'UL FO de Saint-Nazaire, de Yann Le Fol, secrétaire du Groupement départemental FO Santé, et de Gaël Leturque, secrétaire du syndicat FO des hospitaliers de Saint-Nazaire.
Un bilan a été effectué sur l'excellent résultat obtenu lors des précédentes élections professionnelles. FO conforte sa première place au sein du Centre hospitalier, avec 47 % de suffrages exprimés, soit une progression de 9 points. Lors de son intervention, le camarade Yann Cajelot a tenu à féliciter le travail du Bureau syndical et à saluer la mémoire d'Anne Bourgeois, "qui a largement contribué à la construction du syndicat".
Un point a également été effectué sur la trésorerie et la syndicalisation. Le syndicat se porte bien, malgré des pertes de cartes liées pour la plupart à des départs en retraite. La richesse de la discussion en atteste. Le sujet des Gilets jaunes a notamment été évoqué, ainsi que la volonté de faire bouger les choses d'un point de vue syndical. Il est clair pour tout le monde que la grève générale interprofessionnelle est nécessaire pour préserver nos acquis. Un hommage a enfin été rendu aux camarades Hervé Caro et Murielle Orjubin, membres de la commission de contrôle des comptes, qui partent à la retraite cette année.
Gaël Leturque, Secrétaire général du syndicat FO des hospitaliers de Saint-Nazaire