InFOrmation syndicale

MERCREDI 22, JEUDI 23, VENDREDI 24 JANVIER GRÈVE ET MOBILISATIONS "PUBLIC_PRIVÉ" - 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

RETRAITES :
Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
Mobilisations "Public-Privé" :
- Mardi 14 janvier : Nantes, 8h45 Rectorat de Nantes & 10h30, Miroir d’eau ; Saint-Nazaire, Ancenis et Châteaubriant, (lieu et heure à déterminer).
- Mercredi 15 janvier : Nantes, 17h30, miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 6h00, Rond point accès termninal méthanier & 7h00, Painboeuf Usine Framatome.
- Jeudi 16 janvier : Nantes, 10h30, Miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 10h30, Place de l'Amérique Latine ; Ancenis, 10h30, Pont d'Ancenis ; Châteaubriant, 10h30 Mairie.
- Vendredi 16 janvier : Saint-Nazaire, 6h00 dépôts STRAN et ALEAO & 9h30 Mairie de Montoir.

29 novembre 2019

Grève du 5 décembre: exemple dans la santé

GRÈVE DU 5 DÉCEMBRE 2019 - FO EPMS/IME/Foyer de vie et CGT EPMS Saint-Brevin

Ensemble, public – privé, tous secteurs confondus, nous pouvons faire plier le gouvernement. C’est dans l’union que nous avons fait plier les gouvernements précédents, nous ne gagnerons que tous réunis pour une même cause : le maintien de notre travail et de nos retraites.

Ne rien faire, c’est laisser faire !

Nous, syndicats FO EPMS/IME/Foyer de vie et CGT de l’EPMS de Saint-Brévin, sous couvert des différentes rencontres avec les agents de notre établissement et des dernières Assemblées Générales ou débrayages en date, considérons que les personnels de la RATP, rejoints depuis par d’autres secteurs du transport, offrent un véritable point d’appui à tous les salariés en proposant une riposte unitaire d’envergure. Nous nous tenons prêts à rejoindre le mouvement de grève à partir du 5 décembre pour gagner sur les revendications suivantes :
  • Retrait du projet Macron/Delevoye sur les retraites : maintien du code des pensions civiles et militaires et de tous les régimes existants,
  • Augmentation des salaires (300€ nets mensuels tout de suite pour commencer),
  • Arrêt des suppressions de postes et recrutement statutaire à hauteur des besoins ; renforcement significatif du pôle remplacement par la titularisation des contractuels,
  • Remplacement immédiat des personnels absents,
  • Une titularisation immédiate et sans concours des agents en CDI qui se trouvent sur des postes vacants et avec le diplôme requis,
  • Abandon de toutes les réformes qui conduisent à détériorer nos conditions de travail…,
  • Abrogation de la loi de transformation de la fonction publique.
_____ __ _