InFOrmation syndicale

MERCREDI 22, JEUDI 23, VENDREDI 24 JANVIER GRÈVE ET MOBILISATIONS "PUBLIC_PRIVÉ" - 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

RETRAITES :
Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
Mobilisations "Public-Privé" :
- Mardi 14 janvier : Nantes, 8h45 Rectorat de Nantes & 10h30, Miroir d’eau ; Saint-Nazaire, Ancenis et Châteaubriant, (lieu et heure à déterminer).
- Mercredi 15 janvier : Nantes, 17h30, miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 6h00, Rond point accès termninal méthanier & 7h00, Painboeuf Usine Framatome.
- Jeudi 16 janvier : Nantes, 10h30, Miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 10h30, Place de l'Amérique Latine ; Ancenis, 10h30, Pont d'Ancenis ; Châteaubriant, 10h30 Mairie.
- Vendredi 16 janvier : Saint-Nazaire, 6h00 dépôts STRAN et ALEAO & 9h30 Mairie de Montoir.

02 décembre 2019

Centre hospitalier de St-Nazaire: FO au cœur des combats

Aux urgences, en psychiatrie, dans les cuisines et dans bien d’autres services encore, la colère monte et les agents sont déterminés à faire valoir leurs droits et à se défendre. 
Le syndicat FO des hospitaliers de Saint-Nazaire prend toute sa place dans les processus revendicatifs en cours au sein de l’hôpital.

Urgences
FO a été partie prenante d’une rencontre avec la direction concernant les revendications locales portées depuis le mois de mai. Confrontée à un blocage de la direction, la délégation a claqué la porte. Le comité de grève a voté à l’unanimité le durcissement des actions grévistes.

Psychiatrie
L’ensemble de la psychiatrie est en grève depuis le 9 novembre dernier pour l’augmentation des effectifs présents de jour comme de nuit, suite à l’augmentation de la violence sur le secteur, et l’octroi d’une prime de risque.

Débrayage le 14 novembre
Suite à de nombreuses sollicitations de ses adhérents, le syndicat FO a appelé à un débrayage en soutien à l’action gréviste nationale sur les hôpitaux.

Droit de grève
Force Ouvrière dénonce une remise en cause du droit de grève au sein de l’hôpital. Le conseil syndical a donc adopté un texte à l’attention du directeur qui stipule que, tant que les représentants FO n’auront pas été reçus à ce sujet, le syndicat ne répondra plus à aucune convocation et ne siégera plus dans aucune instance. La direction a proposé depuis de rencontrer FO dès le 15 novembre...

Grève à compter du 5 décembre
Dans ce contexte explosif, FO organise une assemblée générale ce 19 novembre pour présenter le projet de « réforme » des retraites et ses conséquences, avec la volonté de préparer la grève à partir du 5 décembre et donc sa reconduction.

____ __ _
Article connexe : Grève aux Urgences de St Nazaire [PÉTITION]