InFOrmation syndicale

LUNDI 27 JANVIER À 90H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- MERCREDI 29 JANVIER GRÈVE ET MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES -- 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
- Mercredi 29 Janvier: NANTES 15h00 au Miroir d'eau -- SAINT NAZAIRE (lieu à déterminer), puis à 14h00 devant Mindin -- ANCENIS 16h00 au Pont d'Ancenis

09 décembre 2019

Nouvel appel intersyndical: Grève pour le 10 décembre (et le 12 ?..)

Unions Départementales de Loire-Atlantique - Communiqué intersyndical du 9 décembre 2019
Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à la généralisation de la grève, à la tenue d’assemblées générales sur les lieux de travail, en particulier le mardi matin 10 décembre 2019. Elles appellent tous les salariés, les chômeurs, retraités et jeunes à participer ensuite massivement aux manifestations qui auront lieu :
  • à NANTES, 14H, Miroir d’eau
  • à SAINT-NAZAIRE, 14H30, Place de la gare
  • à ANCENIS, 11H, Rond-point Espace 23 sur la RD 723
  • à CHÂTEAUBRIANT, 11H, Théâtre de Verre
Le 1er ministre devrait présenter les mesures de son futur projet de loi le mercredi 11 décembre. Dans ces conditions, les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique invitent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à se tenir prêts à manifester à nouveau le jeudi 12 décembre, selon des modalités précises qui seront arrêtées à l’issue de la manifestation du 10 décembre, avec l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Delevoye/Macron.

Communiqué intersyndical:
____ __ _
Articles connexes : 
Retraites: Grève & Manifestations le 10 décembre 2019 (communiqués du 6 décembre)
Grève du 5 décembre: début de « lame de fond »
Retraites: Après le 5 décembre ... (en Loire-Atlantique)