InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

09 décembre 2019

Nouvel appel intersyndical: Grève pour le 10 décembre (et le 12 ?..)

Unions Départementales de Loire-Atlantique - Communiqué intersyndical du 9 décembre 2019
Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à la généralisation de la grève, à la tenue d’assemblées générales sur les lieux de travail, en particulier le mardi matin 10 décembre 2019. Elles appellent tous les salariés, les chômeurs, retraités et jeunes à participer ensuite massivement aux manifestations qui auront lieu :
  • à NANTES, 14H, Miroir d’eau
  • à SAINT-NAZAIRE, 14H30, Place de la gare
  • à ANCENIS, 11H, Rond-point Espace 23 sur la RD 723
  • à CHÂTEAUBRIANT, 11H, Théâtre de Verre
Le 1er ministre devrait présenter les mesures de son futur projet de loi le mercredi 11 décembre. Dans ces conditions, les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique invitent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à se tenir prêts à manifester à nouveau le jeudi 12 décembre, selon des modalités précises qui seront arrêtées à l’issue de la manifestation du 10 décembre, avec l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Delevoye/Macron.

Communiqué intersyndical:
____ __ _
Articles connexes : 
Retraites: Grève & Manifestations le 10 décembre 2019 (communiqués du 6 décembre)
Grève du 5 décembre: début de « lame de fond »
Retraites: Après le 5 décembre ... (en Loire-Atlantique)