InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

17 décembre 2019

Retraites: Déclaration du bureau de l’Union Départementale FO44

Union Départementale de Loire Atlantique - Déclaration du 16 décembre 2019

Le Premier ministre a confirmé mercredi dernier d’une façon provocante la fin de tous les régimes de retraite (progressivement à partir de la génération 1975 et « plein pot » pour les générations 2004 et suivantes). Il a également indiqué que dès 2022, serait instauré un « âge d’équilibre » (ou âge pivot) qui augmenterait de quatre mois tous les ans, pour atteindre 64 ans en 2027, c’est-à-dire pour la génération née en 1965.
Le bureau de l’UD invite tous les syndicats et les militants à diffuser le communiqué de l’UD analysant les mesures annoncées par Edouard Philippe (édito du « 4 pages » de l’OS) et le communiqué complémentaire « l’arnaque de l’âge pivot ».

A suivre, la déclaration intégrale