InFOrmation syndicale

CRISE SANITAIRE: ANNULATION DES STAGES DE FORMATION JUSQU'AU 30 JUIN -- MARDI 16 JUIN MANIFESTATIONS DES HOSPITALIERS AU CHU DE NANTES ET AU CH DE ST NAZAIRE -- JEUDI 18 JUIN À 18H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE À NANTES - MERCREDI 23 JUIN À 13H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA DSDEN 44 - VENDREDI 26 JUIN À 10H00 COMMISSION ADMINISTRATIVEDE L'UNION DÉPARTEMENTALE - ...

30 janvier 2020

Action sociale: Victoire de FO Moissons Nouvelles après 2 heures 1/2 de grève !

Fin 2019, les établissements du Pôle Pays de la Loire de Moissons Nouvelles étaient en grève pour la première fois de leur histoire. 
Ce mouvement fera date, car sur les trois établissements, plus de 75% des salariés avaient décidé de suivre le mouvement pour demander des conditions de travail acceptables, et une reconnaissance des risques psychosociaux. 

Les salariés portés par le SDAS-FO44, ont déposé un cahier de revendications à l’attention de la directrice du Pôle, qui a reçu dans la foulée une délégation emmenée par Force Ouvrière. Après deux heures et demie de négociation, nous avons obtenu la totalité de nos revendications. Cette victoire est le fruit d’un réel esprit de solidarité que les salariés grévistes ont développé durant ces dernières semaines ! Et puis cette mobilisation n’aurait pas été possible sans le travail de terrain que mène au quotidien la section syndicale Force Ouvrière. Cette réussite, c’est aussi la leur !

Que l’on ne s’y trompe pas, rien n’est dû au hasard.  L’implantation de FO à Moissons Nouvelles s’est vue confortée avec un résultat plus que favorable aux élections du CSE du 8 novembre. Force Ouvrière remporte ces élections avec plus de 64% des suffrages, et grâce aux Pays de la Loire, maintient sa représentativité nationale.
Tout seul on ne peut rien, ensemble on peut tout !


Gildas Le Meillat, Secrétaire SDAS FO 44