InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

28 janvier 2020

Appel à des rassemblements les 30 et 31 janvier 2020

L'Union Départementale FO de Loire Atlantique appelle les militants à participer dès 13h15 au rassemblement devant la DSDEN (Services académiques de l’Enseignement 44 - 8, rue du Général Margueritte à Nantes). Il s’agit à cette occasion de soutenir nos camarades de la Fédération de l’Enseignement contre la suppression de nombreux postes (Ex : 12 suppressions de postes au Lycée Jean Perrin à Rezé), et la liquidation du baccalauréat avec la mise en place des E3C. Vers 14h00, nous partirons en cortège en direction de la Préfecture, puis du miroir d’eau pour le rassemblement interprofessionnel.
L'Union Départementale organise un rassemblement intersyndical vendredi 31 janvier, à partir de 12h00, devant la CARSAT pour soutenir les personnels grévistes impactés directement par la contre-réforme des retraites qui visent à supprimer les CARSAT. L'Union Départementale invite tous les camarades disponibles à y participer.